Notre exploitation a gardé le même fonctionnement que les propriétés gasconnes d’autrefois. On y trouve de la polyculture, du polyélevage en auto-consommation. En effet, au Vidalies un assolement est réalisé pour moitié entre les surfaces en prairie et les surfaces céréalières. Cela nous permet de mener une agriculture très raisonnée au niveau des amendements et des emplois de pesticides.

Troupeau bovin
maquette01

Les élevages bovins et avicoles sont entièrement nourris grâce aux céréales produites sur l’exploitation. Nous fabriquons nos propres aliments, c’est le système de l’auto-consommation. Cela nous permet de maîtriser la croissance et surtout la qualité de nos produits à tout moment.

Le troupeau bovin est constitué de trente vaches allaitantes, de la race blonde d’aquitaine et de six montbéliardes. Les veaux issus de ce troupeau sont engraissés suivant le cahier des charges du «label rouge du veau fermier, élevé sous la mère».

Nous nous sommes spécialisés dans l’élevage avicole de produits festifs : chapons, chapons de pintade, chapons gascons et poulardes pour Noël. Toutes ces volailles sont élevées depuis l’âge d’un jour, castrées et sélectionnées par nos soins. Elles sont toutes engraissées au maïs en grain et pour la plupart finies au lait.

Depuis juillet 2013, l’exploitation s’est dotée d’un atelier de découpe agréé aux normes CEE. Ainsi pour mieux vous servir et maîtriser notre qualité, tous nos produits sont élaborés sur l’exploitation.