Le chapon
Il est d’un poids moyen de 4.5 kg, élevé durant 6 mois en plein air. Ils sont engraissés au maïs en grain et finis au lait pendant 4 semaines, afin de conférer à sa chair une couleur jaune et un persillé qui assurera un moelleux incomparable après cuisson.
Le chapon de pintade
C’est une pintade castrée avec une durée d’élevage de 6 mois environ. D’un poids moyen de 3 kg, sa viande persillée rendra sa chair juteuse, tout en conservant un goût très typé de gibier notamment. Elle est aussi engraissée au maïs en plein air.
Chapon gascon
C’est un chapon issu de la race gasconne si chère à notre bon roi Henri IV (la fameuse poule au pot). C’est une volaille élevée pendant 8 mois, engraissée au maïs et finie au lait. Cette race ancienne a une croissance très lente et un engraissement délicat. C’est un chapon qui est plumé à sec et emmailloté à chaud, dans la plus pure tradition des volailles festives. C’est une volaille d’exception qui enchantera vos tables de fêtes.
La poularde
C’est la sœur du chapon. Elle est élevée pendant 6 mois de la même façon que lui. Son poids est d’à peu près 3.5 kg. Sa chair sera plus juteuse que celle du chapon car plus apte à s’engraisser.